Expéditions et retours

DELAIS DE LIVRAISON

Les colis avec la mention " en stock - expédition immédiate" sont expédié le jour même pour toutes les commandes passée avant 12h. Pour les autres produits commandés sans mention, ils sont envoyé sous 24/48h hors certain article ou le délais y est mentionné 

Ils sont expédiés via colissimo, Chronopost, mondial relay, DPD,... avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les Pneus sont expédié sous 3 à 5 jours

En cas de d'indisponibilité du produit, RIDE AND CUSTOM s’engage à informer le client dans les meilleurs délais afin que le client puisse être remboursé sans délai et au plus tard dans les 14 jours du paiement des sommes qu'il a versées.

En cas d'allongement prévisible du délai de livraison, RIDE AND CUSTOM s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

La responsabilité de RIDE AND CUSTOM ne saurait être mise en cause et tenue pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou cas fortuits, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison du produit commandé.

En cas de non-respect du délai mentionné majoré de 7 jours, le client peut annuler sa commande par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège social indiquée en tête des présentes conditions générales. L'annulation ne sera prise en compte par RIDE AND CUSTOM que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la réception de ladite lettre. Le client sera remboursé au plus tard dans un délai de 14 jours suivant la réception de la lettre recommandée par RIDE AND CUSTOM.

RIDE AND CUSTOM se réserve le droit de modifier le transporteur choisi lors de la commande du client.

ATTENTION : si un colis est retourné à l'expéditeur pour non réclamation ou mauvaise adresse de livraison fournie par le client, RIDE AND CUSTOM se réserve le droit de facturer à nouveau les frais de réexpédition au client. Dans cette hypothèse, si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraison supplémentaires éventuels, restera acquis à RIDE AND CUSTOM.

CONTROLE DE LA LIVRAISON

RIDE AND CUSTOM garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site et ce pour un usage conforme à sa destination.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur. Si rien n’est signalé sur le bordereau du livreur, aucun remboursement ou dédomagement ne pourra avoir lieu.

INSTRUCTIONS RELATIVES AU RETOUR DE MARCHANDISES

- Sauf en cas de dispositions prises avec notre accord, les frais de retour sont à votre charge.

- Si vous souhaitez retourner un article, envoyez-nous un e-mail en indiquant votre nom, adresse, adresse e-mail, numéro de commande et en précisant quels articles sont concernés.

- Expédiez les articles dans les 14 jours suivant la date de la notification.

- Vous êtes responsable de tout dommage éventuel subis par l’article lors du retour. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de renvoyer les produits correctement empaquetés, en bon état et dans la boîte et l’emballage d’origine.

- Si possible, veuillez nous fournir un numéro de suivi pour le colis retour.

- Si un article est expédié depuis l’étranger, assurez-vous qu’il porte la mention « RETURNED GOODS » (Retour de marchandise) pour éviter tout frais de douane. Nous ne pourrons être tenus responsables de tout frais de douane appliqué au colis.

- Sauf accord contraire, le remboursement sera effectué par le biais du même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat initial.

- Si le produit ou l’emballage est usé ou endommagé, nous nous réservons le droit de déduire toute perte de valeur lors du remboursement du produit.

- Le remboursement est effectué sous 48h ouvré.

- Les pièces fabriquées sur mesure et à la commande (tel que caches latéraux, garde boue bmw K,...) une décote de 30% sera appliqué au produit retourné.

- Les selles et les boucles Arrières sur mesures ne sont ni reprises ni échangées.